Les techniques de réflexologies s’adaptent aux besoins de chaque individu en fonction du secteur d’activité dans lequel elles sont pratiquées.

En milieu médical/paramédical ou en cabinet libéral, la réflexothérapie est classée dans les ‘Soins de support’, c’est-à-dire dans les ‘Métiers d’accompagnement non médicamenteux de la personne’.

 

Lorsqu’elle est exercée pour du bien-être, de la relaxation, de la beauté, que ce soit en institut ou en cabinet privé, la réflexologie est alors classée dans les ‘Métiers d’accompagnement du bien-être et de la beauté.’

 

Très développée chez nos confrères européens et en Orient, la réflexologie en France est proposée en cabinet privé mais aussi de plus en plus dans les structures de soins publiques ou privées. Ainsi, il est fréquent de retrouver des réflexothérapeutes travaillant dans :

 

L'accompagnement du bien-être au quotidien

L''accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels du corps (en service de réanimation, de rhumatologie, d’orthopédie, maison de retraite médicalisée, palliatif, centre de la gestion de la douleur,...)

L'accompagnement du stress, angoisse, anxiété, déprime, insomnie...

Les métiers du bien-être et de la beauté 

L'accompagnement de l’étudiant, de la femme enceinte et du nourrisson, de la personnes âgées...


 

PRATICIEN EN 

RÉFLEXOTHÉRAPIE COMBINÉE

Tèl : 06 20 60 02 11

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Google Places - White Circle