Bonjour,

 

Tout d’abord, je préfère me définir comme réflexothérapeute plutôt que réflexologue car ce terme décrit plus précisément mon travail, celui d'utiliser l'activité réflexe et de les combiner à des fins thérapeutiques.

 

Je suis certifié «Praticien en Réflexothérapie combinée» depuis Février 2016 suite à deux années de formation dans une école encadrée par une équipe médicale (chirurgien, médecin) et paramédicale (en collaboration avec des réflexologues...) au Centre d’études et de formations professionnelles dans les domaines de la Réflexologie (REF Formations) à Toulouse.

J'adhére aussi auprès des fédérations de la FFPER (Fédérations Francophones des praticiens et enseignants en réflexologies) et du Club BQC (Fédération de Dien Chan pour la France et les DOM/TOM).

 

Diplômé d’Etat Infirmier en 2006 de l'assistance publique des hôpitaux de Paris, j'ai exercé mon métier d’infirmier en services de chirurgies, en libéral (à domicile) et depuis plusieurs années en service de bloc opératoire.


Au travers de ces expériences professionnelles, Je me suis aperçu de l’importance de préserver un bon équilibre physique et mentale pour assurer un bon capital santé au cours de sa vie.

Pour moi, la prévention et l'éducation thérapeutique est primordiale pour assurer une bienveillance dans l'accompagnement de la personne, tout en aidant celle-ci a être acteur de sa santé.

 

Cette spécialisation en réflexologie amène une approche plus globale, à l'écoute et ouvre un accès de l'accompagnement de la personne en parfaite complémentarité avec la médecine allopathique, actuelle.

Mon évolution professionnelle et mes connaissances médicales que m'apporte toujours mon métier d'infirmier m'ont permis de m'enrichir personnellement et professionnellement.

Mon objectif est de garantir une bonne prise en charge globale dans l'accompagnement non médicamenteux de la personne (avec son suivi médical sans jamais s'y substituer). "
 

Conscient que la réflexologie n'est pas adaptée à toutes les problématiques et à toutes les personnes, je collabore avec d’autres praticiens (médecins, ostéopathes , psychologues, naturopathes...). 

A ce jour, je poursuis mon activité de "Praticien en réflexothérapie combinée" en cabinet de ville et j' exerce toujours mon métier d'infirmier en parallèle à Rennes. 

Merci et à bientôt !

PRATICIEN EN 

RÉFLEXOTHÉRAPIE COMBINÉE

Tèl : 06 20 60 02 11

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Google Places - White Circle